Clubs Europa League: Mavuba craint pour Lille

Rio-mavuba

Rio Mavuba et le Lille se sont inclinés devant Everton jeudi soir, en match le club français n’a plus qu’un maigre espoir quant à sa qualification pour la suite de la compétition. Le capitaine lillois se veut réaliste après cette lourde défaite.

Les chances de qualification de Lille, battu jeudi soir par Everton (0-3) pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa sont très minces. La faute à l’écart creusé par les Toffees et Wolfsburg, respectivement à cinq et quatre points du LOSC dans ce groupe, sans compter le moral atteint du côté des coéquipiers de Rio Mavuba (30 ans, 3 matchs en C3 cette saison).

« Cest une sale soirée, on prend une belle gifle, a lâché Mavuba après la rencontre. Je pense que nous sommes tombés sur meilleur que nous, c’est certain. Et heureusement que Vincent (Enyeama) a encore sorti un gros match, sinon, l’addition aurait pu être plus lourde. Ça devient compliqué pour nous dans cette phase de poules pour la qualification. Everton et Wolfsburg font la course en tête de notre groupe. Les écarts se creusent. On n’a plus d’autres choix que d’aller gagner à Krasnodar et d’espérer que les Allemands fassent un faux-pas pour avoir un match décisif lors de la dernière journée. (…) En ce moment, on est dans le dur, on ne va pas se cacher. Il faut se focaliser sur le fait qu’on ne marque pas et qu’on encaisse trop de but. C’est vraiment collectif. »

Actuel 12e de Ligue 1, le LOSC doit désormais relever la tête en championnat et notamment à Reims dimanche soir.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports