Afrique Patrick Vieira: « Je condamne fermement les propos de Sagnol »

Vieira tacle Sagnol

L’affaire Sagnol n’a pas encore connu son épilogue. L’ex-international français, Patrick Vieira, a condamné les propos de l’entraîneur de Bordeaux.

« Je condamne fermement les propos de Willy Sagnol sur le « joueur type africain ». L’intelligence tactique, la technique, le physique, la rigueur ne sont pas des caractéristiques propres à un joueur africain, européen ou sud-américain. Avec ses déclarations, Willy diffuse des préjugés et des clichés très graves sur le footballeur africain. Je déplore qu’après l’affaire des quotas, nous, les africains soyons une nouvelle fois discrédités et offensés« , a confié Patrick Vieira sur son compte Twitter jeudi soir.

Avant Vieira, Joseph Kokou Koffigoh, un ancien Premier ministre togolais, a écrit un poème pour condamner les propos racistes de Willy Sagnol dont les explications données jeudi en conférence sont encore loin de convaincre qu’il n’est pas raciste. Pour Antoine Kombouaré, « Sagnol a fait une connerie« , tandis que l’ancien gardien camerounais devenu consultant , Joseph Antoine Bell, parle d’un « racisme banal, le plus dangereux ». 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports