Afrique sénégal: Le tournoi du Parlement ce vendredi pour lancer la saison

senghorrr (Copier)

En attendant l’ouverture officielle de la saison de football (Ligue 1, Ligue 2 et National) le 29 novembre prochain,les différents acteurs, amateurs et férus seront déjà dès ce vendredi sur le terrain. 

Ce sera à l’occasion de la traditionnelle compétition appelée tournoi du Parlement qui chaque année, regroupe les différents clubs de Ligue 1, ligue 2 et même du National qui se sont les plus distingués, lors de la saison précédente.
Pour cette présente édition, les quatre (4) équipes en lice sont l’AS Pikine (qui a réalisé le doublé coupe- championnat) qui représentera le Sénégal en ligue africaine des champions, l’Olympique de Ngor (finaliste malheureux de la coupe du Sénégal) qui, représentera le Sénégal en coupe CAF, le Guédiawaye FC (vainqueur de la coupe de la Ligue) et l’Association sportive des forces armées (ASFA) (champion du National 1 ayant rejoint la ligue 2 après 35 ans de disette).
Le tirage au sort effectué ce jeudi au niveau de l’assemblée nationale a révélé le tableau suivant: pour la première demi finale l’ASFA croise l’OL Ngor à partir de 15 H et à 17h le derby de la banlieue Dakaroise mettra aux prises, l’AS Pikine à GFC.
La finale dotée d’une enveloppe de 10 millions dont les 2,5 au vainqueur, 1,5 au finaliste malheureux, 1 million au 3e et 500.000 au quatrième, est prévue ce samedi au stade Amadou Barry de Guédiawaye.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS