Afrique CAN-2015 : « Le Maroc ne changera pas sa position »

Can-2015_Maroc

C’est aujourd’hui que prend fin l’ultimatum fixé par la Confédération africaine de football (CAF) au Maroc pour qu’il exprime officiellement sa position vis-à-vis de la CAN-2015 qui devra avoir lieu du 17 janvier au 8 février prochains.

Et pour l’heure, le Maroc semble toujours resté dans sa logique d’un report. « Le Maroc apportera officiellement sa réponse ce samedi, et il ne compte pas changer de position », a affirmé Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports marocain lors de la réunion de la commission parlementaire consacrée aux secteurs sociaux de la jeunesse et des sports.

Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports marocain, « le Maroc n’a pas l’intention de céder face aux injonctions de la CAF car le risque sanitaire est trop grand. Nous campons sur notre position de report pour ne pas mettre en danger la santé de nos concitoyens », a jouté le M.Ouzzine.

Le ministère de la jeunesse et des Sports marocain doit rendre sa réponse ce samedi suite au délai de cinq jours accordé par la Confédération africaine de football (CAF). Le royaume chérifien avait demandé, le mois dernier, le report de cette édition, dont l’organisation lui avait été confiée, en raison de la propagation du virus Ebola. Une requête rejetée par l’instance africaine qui, le 3 novembre, a confirmé que cette édition devra se tenir aux dates prévues (du 17 janvier au 8 février 2015) avant de fixer au Maroc un ultimatum de huit jours (jusqu’au 8 novembre). La CAF devra également se réunir mardi prochain au Caire (Egypte) «pour prendre les décisions qui s’imposent».
Selon les règlements intérieurs de la CAF, en cas d’annulation comme en cas de remplacement, le Maroc encourt de lourdes sanctions sportives pouvant aller jusqu’à quatre années de suspension durant lesquelles le football marocain sera interdit de compétitions continentales.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com