Angleterre Premier League / Liverpool -Chelsea: Les Reds voient rouge

Premier League

La 11ème journée en Premier League débute avec une alléchante affiche entre Liverpool et Chelsea ce samedi. Les Reds n’ont sûrement pas oublié cette glissade de Gerrard qui leur avait fait très mal en avril contre les Blues (0-2). Depuis le départ de Luis Suarez, Liverpool vacille. Censé remplacer le prolifique buteur de la Celeste, Mario Balotelli n’a clairement pas le même rendement, et commence même à devenir indésirable. Seulement 7es de Premier League après 10 journées, les Reds doivent absolument profiter de la réception des Blues pour s’offrir une victoire de prestige.

Face au leader Chelsea, qui marche sur l’eau, invaincu cette saison et meilleure attaque de la Premier League avec une moyenne de 2,6 buts inscrits par match, il faudra faire appel à l’orgueil pour ne pas subir une nouvelle contre-performance. Une mission compliquée au regard de la forme affichée par les hommes de Mourinho, invaincus toutes compétitions confondues et solides leaders de la Premier League.

Tenu en échec à Maribor (1-1) en Ligue des Champions, l’équipe de José Mourinho se déplace ce weekend pour une seule chose : la victoire. Rattrapés par deux fois contre Manchester City (1-1) puis United (1-1), alors qu’ils menaient au score, les Blues sont déterminés à obtenir leur seconde victoire face à un top club de Premier League (après Arsenal). Pourtant, de légers signes de fébrilités ont été perceptibles ces derniers matchs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com