Actu CAN 2015/ Guinée : Michel Dussuyer a du mal à regrouper ses joueurs

guinée

Michel Dussuyer a du mal à avoir sous la main ses joueurs en vue des deux dernières rencontres dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN 2015. Ibrahim Traoré, appelé de la sélection de la Guinée serait retenu par son club, le Borussia Monchengladbach. Le club allemand ne veut pas libérer son joueur, en raison d’Ebola.

Après une prise de bec entre les techniciens français et allemand, les choses ont fini par se décanter : « Effectivement j’ai eu un entretien avec Lucien Favre. C’était jeudi. Il m’a dit que les médecins allemands étaient inquiets mais qu’il libèrerait le joueur, que le joueur viendrait. De toute façon les textes sont clairs, ils ne peuvent pas bloquer le joueur » a martelé Michel Dussuyer à foot.224

L’entraîneur français a d’ailleurs profité de la même pour rappeler à l’ordre le service médical du Borussia Mönchengladbach, « Les médecins doivent peut-être être à jour sur les conditions de contamination et puis surtout prendre les bonnes mesures. Ne pas remettre Ibou en quarantaine quand il rentre chez lui, ce serait préjudiciable pour le joueur et pour tout le monde. Je pense qu’il faut juste qu’ils (les médecins, NDLR) soient conscients que nous aussi de notre côté on n’a pas envie que le virus se propage à l’intérieur de notre délégation. Déjà c’est la santé de nos joueurs qu’on protège donc on n’est pas des irresponsables non plus (…) En plus, on ne va pas en Guinée, on va au Togo là où il n’y a pas de cas déclarer, on va à Casablanca là où il n’y a pas de déclarer donc on n’est facilement identifiable ».

Si le joueur est retenu finalement par son club, ce sera un élément de moins pour le Syli National qui est en quête de résultats pour se qualifier.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com