Basket-Ball NBA : Antetokounmpo et les Bucks font chuter les Grizzlies

giannis antetokounmpo_milwaukee bucks

Milwaukee fait tomber les Grizzlies grâce au sang froid de Brandon Knight (14 points et 6 passes), 93-92. Memphis était sur une série de 6 victoires avant ce match.

Pourtant durant les Grizzilies ont contrôlé le scoring durant trois quart temps. Pris de vitesse d’entrée par les Bucks, 7-0, Memphis efface rapidement son retard avant de virer en tête au terme des 12 première minutes (21-23). Sous l’impulsion de Zach Randolph (22 points, 14 rebonds) et Marc Gasol (18 points), le matelas grimpe à plus 7 à la pause, 44-51. A la fin du troisième quart l’écart est de six unités au passif des Bucks (66-72). Le show Giannis Antetokuonmpo peut alors débuter. Le prodige Greco-nigérian inscrit 12 ses 18 points durant le dernier quart temps. Il permet à Milwaukee de passer devant 90-89 à deux minutes du terme. Memphis repasse devant (90-92) avant de mal négocier ses dernières possessions. Tout le contraire des Bucks qui, grâce à la main ferme de Brandon Knight sur la ligne de lancer-franc, infligent aux Grizzlies leur première défaite de la saison. Jabari Parker (13 points à 6/11) et Erasn Ilyasova (11 points et 9 rebonds) ont aussi été précieux dans cette troisième victoire de Milwaukee désormais à l’équilibre.

Jason Kidd et ses hommes affronteront le Thunder au prochain match. Memphis de son côté tentera de se remettre dans le sens de la victoire face aux Lakers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS