NBA : Antetokounmpo et les Bucks font chuter les Grizzlies

Benoit DOSSEH / ATS




Milwaukee fait tomber les Grizzlies grâce au sang froid de Brandon Knight (14 points et 6 passes), 93-92. Memphis était sur une série de 6 victoires avant ce match.

Pourtant durant les Grizzilies ont contrôlé le scoring durant trois quart temps. Pris de vitesse d’entrée par les Bucks, 7-0, Memphis efface rapidement son retard avant de virer en tête au terme des 12 première minutes (21-23). Sous l’impulsion de Zach Randolph (22 points, 14 rebonds) et Marc Gasol (18 points), le matelas grimpe à plus 7 à la pause, 44-51. A la fin du troisième quart l’écart est de six unités au passif des Bucks (66-72). Le show Giannis Antetokuonmpo peut alors débuter. Le prodige Greco-nigérian inscrit 12 ses 18 points durant le dernier quart temps. Il permet à Milwaukee de passer devant 90-89 à deux minutes du terme. Memphis repasse devant (90-92) avant de mal négocier ses dernières possessions. Tout le contraire des Bucks qui, grâce à la main ferme de Brandon Knight sur la ligne de lancer-franc, infligent aux Grizzlies leur première défaite de la saison. Jabari Parker (13 points à 6/11) et Erasn Ilyasova (11 points et 9 rebonds) ont aussi été précieux dans cette troisième victoire de Milwaukee désormais à l’équilibre.

Jason Kidd et ses hommes affronteront le Thunder au prochain match. Memphis de son côté tentera de se remettre dans le sens de la victoire face aux Lakers.


Articles récents