NBA : Anthony Davis fait la loi chez les Spurs

Benoit DOSSEH / ATS




Le Champion NBA à du mal en ce début de saison régulière. Les Spurs de San Antonio se sont inclinés dans la nuit du samedi à dimanche face aux Pelicans de New Orleans, 99-100.

Dans sa tenue de camouflage, en hommage au militaire, San Antonio voit son plan de bataille rapidement mis à mal par les Pelicans qui comptent 7 points d’avance au terme du premier quart temps (23-30) après avoir été aux commandes du scoring les deux premières minutes du jeu. A la pause les coéquipiers d’Antony Davis énorme dans la raquette (27 points, 11 rebonds et 6 contres) mène au score, 53-52 grâce à un panier au buzzer de Tyreke Evans (18 points).

Alors que le collectif texan ne se retrouve pas (19 balles perdues dont 5 pour Tony Parker) la grâce semble visité les Pelicans et leur meneur qui récidives avec un buzzer beater derrière l’arc pour offrir un matelas de 10 unités à sa franchise à l’entame du dernier quart temps, 71-81. Meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points, Tony Parker prend ses responsabilités. Les Spurs fissent par repasser devant, 99-98. Mais Anthony Davis avait plus faim que les Spurs et sur un layup, il donne la victoire à la New Orleans (3v, 2d). Après cinq matchs, San Antonio Spurs compte 3 défaites. Titularisé Boris Diaw a rendu une copie noire de 6 points, 6 rebonds et 2 passe. Débordé dans la raquette par l’activité de Davis, Tim Duncan se fend tout de même de 11 points et 10 rebonds.


Articles récents