Basket-Ball NBA : Anthony Davis fait la loi chez les Spurs

anthony davis

Le Champion NBA à du mal en ce début de saison régulière. Les Spurs de San Antonio se sont inclinés dans la nuit du samedi à dimanche face aux Pelicans de New Orleans, 99-100.

Dans sa tenue de camouflage, en hommage au militaire, San Antonio voit son plan de bataille rapidement mis à mal par les Pelicans qui comptent 7 points d’avance au terme du premier quart temps (23-30) après avoir été aux commandes du scoring les deux premières minutes du jeu. A la pause les coéquipiers d’Antony Davis énorme dans la raquette (27 points, 11 rebonds et 6 contres) mène au score, 53-52 grâce à un panier au buzzer de Tyreke Evans (18 points).

Alors que le collectif texan ne se retrouve pas (19 balles perdues dont 5 pour Tony Parker) la grâce semble visité les Pelicans et leur meneur qui récidives avec un buzzer beater derrière l’arc pour offrir un matelas de 10 unités à sa franchise à l’entame du dernier quart temps, 71-81. Meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points, Tony Parker prend ses responsabilités. Les Spurs fissent par repasser devant, 99-98. Mais Anthony Davis avait plus faim que les Spurs et sur un layup, il donne la victoire à la New Orleans (3v, 2d). Après cinq matchs, San Antonio Spurs compte 3 défaites. Titularisé Boris Diaw a rendu une copie noire de 6 points, 6 rebonds et 2 passe. Débordé dans la raquette par l’activité de Davis, Tim Duncan se fend tout de même de 11 points et 10 rebonds.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS