Afrique Sénégal / Tournoi du Parlement: L’Olympique de Ngor remporte la palme

olympique-de-ngor

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2014 du tournoi du parlement ( l’assemblée nationale) qui, chaque année lance officiellement la saison de football au Sénégal. Cette année c’est l’Olympique de Ngor qui a été sacré devant le GFC.

Entamé vendredi avec les demi finales qui avaient vu de part et d’autre le Guédiawaye Football Club ( GFC) et l’Olympique de Ngor se hisser en finale, il a été bouclé ce samedi avec la victoire justement des Olympiens de Ngor.
Dans une rencontre âprement disputée, il a fallu recourir à la série fatidique des tirs aux buts pour voir Ngor, s’imposer.
Pour tout était bien parti pour le GFC. Le promu sur son terrain fétiche qui a accueilli cette compétition, avait largement mené au score avec deux buts à zéro ( 2 à 0), après 65 minutes de jeu.
Les deux buts avaient été inscrits aux 48e et 51e par Mame Cheikh Samb et Sunday Abraham. Mais tenace, Ngor réduit le score à la 65e sur un penalty transformé par l’international junior Yannick Arthur Gomis, avant que l’égalisation ne survienne à la 94e minute de jeu sur un coup de dé.
Les jambes coupées l’équipe de GFC qui avait la coupe en poches, ne réussira que 2 tirs contre 4 pour NGOR.
Une équipe de Ngor qui a réalisé un joli hold up avec à la clé un trophée historique, une enveloppe de 2,5 millions de FCFA contre 1,5 million pour GFC.
Là où arrivée 3e devant l’ASFA qu’elle a battue ( 1 à 0) pour les troisièmes places, AS Pikine a empoché 1 million contre 500.000 FCFA pour les militaires de l’ASFA.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS