Autres Sports GP du Brésil : Nico Rosberg met fin à la série d’Hamilton

nico rosberg vainqueur du gp du bresil

Mercedes a réalisé un nouveau doublé  en Formule 1 ce dimanche. Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont été comme très souvent les deux protagonistes pour la victoire sur le circuit du Grand Prix du Brésil.

Parti pour la 10e fois de la saison en pole position Nico Rosberg a cette fois résisté au retour de Lewis Hamilton pour s’imposer. Le pilote Allemand met également fin à la série de cinq victoires consécutives du Britannique qui se classe 2e de ce Grand Prix brésilien. Ils donnent à la Flèche d’argent son 11e doublé de la saison. C’est un doublé de plus que le l’ancien record établit en 1988 par McLaren.

«Je suis très satisfait de l’ensemble de la fin de semaine, a déclaré Rosberg. Pendant tout le week-end, je me suis senti très à l’aise dans la voiture. J’ai été en mesure d’attaquer et de contrôler l’écart avec Lewis. Tout a bien fonctionné.»

Particulièrement à son aise sur le circuit d’Interlagos, Nico Rosberg relance le suspense pour le titre de champion du monde de F1. Il compte 17 points de retard sur Hamilton (334 points) avant le GP d’Abou Dhabi, dernier rendez-vous de l’année (23 novembre).

Le podium du GP du Brésil est complété par le fils du Felipe Massa au volant de sa Williams.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS