Actu Guinée : Michel Dussuyer comprend la décision du Maroc

dussuyer

Le Maroc a renoncé à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2015. Malgré la pression de la Confédération Africaine de Football, le Royaume chérifien a dit non à cause du virus Ebola et avait souhaité reporté l’événement.

Pour le sélectionneur de la Guinée, Michel Dussuyer, on ne doit pas fustiger le gouvernement marocain. Le technicien français comprend bien la décision des Marocains.

« C’est difficile d’apprécier la position du Maroc, les marocains s’appuient beaucoup sur les prévisions de l’OMS je crois et sur l’évolution dans les prochains mois de la maladie. C’est vrai qu’on a toujours été très bien accueilli de notre côté par les marocains, on ne vient pas non plus avec une grosse délégation de supporters. C’est vrai que les marocains s’appuient justement sur le mouvement de beaucoup de supporters de différents pays, et ils veulent à tout prix éviter ces rassemblements. C’est vrai que cette épidémie est une vrai souffrance et fait un vrai problème et c’est une vrai urgence, donc il faut la traiter au mieux, le football passe un peu au second plan je pense même si bien entendu, on fait beaucoup d’efforts pour se qualifier à cette phase finale » explique Michel Dussuyer sur les antennes de Radio France Internationale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com