Makelele : « Je suis encore persuadé que je vais réussir dans ce métier»

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Claude Makelele, licencié le 3 novembre dernier, est revenu hier dimanche soir sur son éviction auprès du Canal Football Club. Le technicien a par la même confié ses projets d’avenir.

Claude Makelele a été licencié de son poste d’entraîneur au SC Bastia le 3 novembre dernier. La nouvelle était tombée juste après une défaite face au concurrent au maintien Guingamp (1-0), synonyme de 19e place. Très discret depuis lors, l’ancien membre du staff parisien s’est longuement confié pour le Canal Football Club ce dimanche. En commençant par faire part de sa déception. « C’est vrai que ça a été difficile. Quitter un groupe dans ce genre de situation, c’est délicat. (…) Ça m’a ouvert les yeux sur certaines problématiques d’entraineur. »

S’il lui accordé une seconde chance, Makelele assure qu’il pourrait sauver le club corse de la relégation. « Ça aurait été mon recrutement à moi, j’aurais fait différemment. J’ai pu compléter le recrutement qu’il y avait. Ce n’est pas l’effectif de Paris, mais j’étais capable de le rendre meilleur. Dans le football, on sait que le résultat prime avant le temps, et c’est ça qui a fait défaut. J’étais persuadé que j’allais maintenir ce club en Ligue 1. Ça prenait petit à petit, les joueurs commençaient à comprendre, ils étaient beaucoup plus réceptifs » Déçu, le technicien n’est cependant pas abattu.

Premier entraîneur de Ligue 1 à avoir été limogé cette saison, Claude Makelele reste droit dans ses bottes, et assure que ce premier échec en tant que numéro 1 sur un banc ne remet pas en cause ses projets : « Je suis lancé dans ce que je veux faire. Je vais terminer mes diplômes, je vais voyager un peu, voir les matchs, rencontrer mes ex-entraineurs, approfondir ce dont j’ai besoin : la communication, l’approche avec un groupe, ce qui va me permettre d’être encore plus solide. (…) Je vois Laurent Blanc, j’ai vu Mourinho, j’ai côtoyé pas mal d’entraineurs, et les encouragements qu’ils m’ont donnés me confortent dans ce que je veux faire. Ils me disent que je suis fait pour ça, et je suis encore persuadé que je vais réussir dans ce métier. »


Articles récents