Basket-Ball NBA : les Lakers ont gagné !

kobe bryant_lance stephenson

Los Angeles Lakers a afin le sourire à la fin d’un match. Après une série de 5 défaites depuis le démarrage de la saison régulière de la NBA, les Lakers (à 51,2% aux tirs et 35,3% derrière l’arc),  ont remporté cette nuit leur première victoire. Les hommes de Byron Scott ont dominé les Hornets, 107-92.

Le déclique des Lakers coïncide, comme par harsard, avec un Jeremy Lin retrouvé et un Carlos Boozer plus incisive. L’ex-Rocket a réalisé son meilleur match depuis son arrivée dans le roster des Or et Pourpre. Pourtant le début la soirée au Staple Center ne s’annonçait pas rose pour les Angelinos. Dans le sillage d’Al Jefferson (23 pts, 8 rbds) et Kemba Walker (17 points), les Hornets dominent la première période (18-25 Q1 et 24-26 Q2).

Accusant un passif de 7 unités à la pause, les Lakers reviennent sur le parquet plus mordant. Sous l’impulsion de Carlos Boozer (16 pts, 5 rbds), la franchise californienne assène un 25-6 à Charlotte qui ne s’en remettra pas. Plus 12 pour LA à l’entame du dernier quart temps (76-64). Scott peut laisser Kobe Bryant (21 pts, 6 rbds et 4 pds) assister depuis le banc à la fin de la rencontre. Lin (21 pts, 7 pds) se chargeant d’assurer la victoire. Cette défaite met fin à la série de deux victoires des Hornets dont le banc à l’instar de Bismack Biyombo, -1 à l’évaluation en 2 minutes de jeu, n’a pas été d’un grand apport.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS