Afrique CAN 2015- Diafra Sakho : « Si je suis là, c’est pour marquer des buts »

Diafra Sakho

Arrivé de Metz cet été, Diafra Sakho cartonne avec West Ham. Auteur de sept buts en huit rencontres cette saison, l’attaquant sénégalais a été appelé par Alain Giresse pour rejoindre la tanière des Lions de la Teranga.
Diafra Sakho a été convoqué en sélection pour les matchs contre l’Égpype (au Caire, le 15 novembre) et le Botswana (Dakar, le 19 novembre), comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Diafra Sakho effectue son retour chez les Lions de la Téranga suite à un début de saison tonitruant avec sa nouvelle équipe de West-Ham. «Je n’arrive pas en terrain inconnu. Je retrouve Papiss avec qui j’étais à Metz. Et d’autres qui étaient déjà là au mois de mai», a confié Diafra Sakho.

«La pression ? Ah non. Si je n’ai pas peur de jouer en Premier League, je ne vois pas pourquoi j’aurai peur de jouer en sélection. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’attentes me concernant à cause de mes performances en club, maintenant c’est à moi de ne pas décevoir. Si je suis là, c’est pour marquer des buts et aider l’équipe à gagner et se qualifier,» confesse Diafra Sakho.
L’attaquant sénégalais de 24 ans a été élu joueur du mois d’octobre, durant lequel il a marqué trois buts et donné une passe décisive en trois rencontres.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com