Afrique CAN 2015 : première convocation pour Banou Diawara chez les Etalons

SAMSUNG CAMERA PICTURES

L’entraîneur des Étalons Paul Put ne peut pas composer avec Prejuce Nakoulma et de Abdoul Razack Traoré. Les deux joueurs manquent dans l’écurie des Etalons pour cause de blessure. Pour remplacer Prejuce Nakoulma, Paul Put a décidé de faire confiance à l’attaquant du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) Banou Diawara. Le jeune avant-centre fête ainsi sa première convocation chez les Etalons.
Revenu au Racing Club de Bobo, son club formateur, après 4 années passées à Issia wazi (Côte d’Ivoire), au FC 105 (Gabon) et à l’AS Sonabel, Banou Diawara a marqué les esprits saison ecoulée. L’attaquant de 22 ans a terminé le championnat national de D1 du pays des hommes intègres en tête du classement des buteurs avec 14 réalisations. En marquant près de la moitié des buts de son équipe (le RCB a marqué au total 33 buts), Banou Diawara aura amplement contribué à l’ascension de celle-ci vers le haut du tableau.

 

C’est la première fois que Banou Diawara est appelé chez les Etalons alors que les observateurs ne tarissaient pas d’éloges sur son talent. Il a fallu la blessure de Nakoulma qu’il remplace pour être convoqué. Fadil Sido (Metz), lui, va remplacer Abdoul Razack Traoré.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Je souhaite bon retablissement à Alain Sibiri Traore

Comments are closed.