Football France: Mangala incertain, Zouma appelé en sélection

FOOTBALL : Saint Etienne vs Lille - Ligue 1 - 17/01/2014

Eliaquim Mangala et Loïc Perrin sont tous les deux incertains pour les matches amicaux contre l’Albanie et la Suède. Didier Deschamps a donc décidé d’appeler l’Espoir Kurt Zouma  en renfort.

Et de trois. Après Layvin Kurzawa (Monaco) et Maxime Gonalons (Lyon), Didier Deschamps a modifié encore une fois son groupe en appelant Kurt Zouma, pour les matches amicaux des Bleus face à l’Albanie et la Suède. Le sélectionneur de l’équipe de France a pris cette décision suite aux « incertitudes liées à l’état de Loïc Perrin et d’Eliaquim Mangala, touchés au mollet« , comme l’explique le communiqué.

Kurt Zouma est déjà à Clairefontaine, où il participait au stage des Espoirs. S’il n’a joué que cinq petits matches avec les Blues dont deux de Premier League, il retrouve les Bleus qu’il avait découverts dans les mêmes conditions l’année passée lors du match amical face à l’Australie. Champion du monde des moins de 20 ans, l’ancien Stéphanois, transféré l’hiver dernier à Chelsea qui l’a ensuite prêté pour la fin de saison aux Verts, incarne l’avenir des Bleus au poste de défenseur central. Il va continuer son apprentissage pendant cette semaine. Et pourrait peut-être honorer sa première cap en Bleu.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports