Afrique L’OM? Un lointain souvenir pour Jordan Ayew!

Jordan Ayew

Jordan Ayew ne veut plus entendre parler de l’Olympique de Marseille. Pour l’attaquant ghanéen aujourd’hui au FC Lorient, Marseille appartient au passé, et pas besoin de continuer à en parler.

«Marseille c’est Marseille, et le passé, c’est le passé. Moi je suis à Lorient, je ne vois pas pourquoi on doit reparler de l’OM. On sait tous ce qui s’est passé à Marseille. On sait tous que je n’avais pas envie d’y retourner. Le président voulait me garder pour cette année-là, moi je n’ai pas voulu. En réussite ou non à Sochaux, je savais que je ne retournerais pas à l’OM. Je le savais depuis janvier. Je sais que, si j’avais été patient, j’aurais joué à Marseille», avance Ayew dans les colonnes de France Football ce mardi.

Le joueur ghanéen explique également les raisons de son départ de la cité phocéenne. «Mais c’est parce qu’on m’a dit certains trucs qui ne me convenaient pas que je suis parti, poursuit Ayew. Ce n’est pas que je sois quelqu’un d’impatient, mais je n’aime pas qu’on me prenne pour un con, c’est tout.» Absolument aucun regret alors ? «Est-ce qu’à l’OM avec Bielsa j’aurais eu ma chance ? C’est moi qui n’ai pas voulu rester. Je ne regrette rien»

Il faut dire que s’il dispose du temps jeu recherché en Bretagne (11 matchs pour 10 titularisations en Ligue 1, 2 buts marqués, 2 passes décisives), l’ancien Marseillais ne s’éclate pas vraiment avec les Merlus, derniers du classement après 13 journées. Le principal objectif pour Jordan Ayew est désormais d’éviter à Lorient la relégation, ainsi que ce fut le cas avec Sochaux la saison dernière. Good luck Mr Ayew!

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports