Afrique Le Maroc disqualifié de la CAN 2015, d’autres sanctions à venir

atlaslions

L’information vient de tomber. Le Comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football) vient de disqualifier le Maroc de la CAN 2015. Le pays qui devait abriter la compétition a refusé, demandant un report à cause du virus Ebola. « ayant notifié le 03 Novembre dernier sa décision ferme et unanime de maintenir la compétition aux dates indiquées, le Comité Exécutif confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 n’aura pas lieu au Maroc« , peut-on lire sur le site de la CAF.

L’instance continentale « décide que l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée et ne pourra prendre part à la 30eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015« .

 


Pour les sanctions, il faudra attendre. « La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange appliquera ultérieurement les dispositions réglementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses réglementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l’Accord Cadre signé entre la CAF et la Fédération Royale Marocaine de Football en avril 2014″, poursuit le communiqué.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com