Angleterre Maters de Londres : Djokovic pense avoir barre sur les autres

novak djokovic

Premier joueur à remporter deux fois de suite le BNP Parisbas Masters 1000 de Bercy, Novak Djokovic était sur le court ce lundi pour son entrée en lice au Masters de Londes. Le Serbe dont le fauteuil de n°1 mondial est menacé par Federer a fait une entrée fracassante. En 56 minutes et deux sets expéditifs, il a disposé de Marin Cilic, 6/1, 6/1.

« C’était une belle performance. J’espérais être capable de jouer ainsi (…) Mon équipe a fait du bon travail aussi. On a élaboré un plan de jeu que j’ai bien réussi à appliquer. C’était aussi la première fois pour Marin au Masters et j’ai noté qu’il ne se sentait pas très à l’aise. J’ai utilisé mon expérience, ma connaissance du court et de la salle qui est assez différente des autres pour gagner», a déclaré Novak Djokovic tenant du titre des Barclays ATP World Tour Finals de Londres.

Le groupe A sera de retour sur le court ce mercredi. A cet effet, Djokovic croisera la raquette contre Stanislas Wawrinka également autoritaire face à Berdych.  Avant ce choc pour la première place du groupe, Marin Cilic et Tomas Berdych s’affronteront pour ne pas être out.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS