Basket-Ball NBA : Les Hawks maintiennent les Knicks dans le dur, résultats de la nuit

dennis schroder

La nuit NBA a été marquée par le triple double de LeBron James (32 pts, 12 rbds, 10 pds) lors de victoire des Cavs face aux Pelicans. L’autre fait notable est la victoire des Hawks de Dennis Schröder, auteur de son record de points en carrière, aux dépens des Knicks. Noah et les Bulls ont eu raison de Detroit.

New York-Atlanta: Dennis Schröder et les Hawks survolent le Madison

Le début de carrière de Derek Fisher (coach) et Phil Jackson (président) est bien plus stressante qu’ils auraient certainement pu imaginer. Les Knicks de New York sont en souffrance avec une sixième défaite en huit matchs. Carmelo Anthony (25 pts, 9rbds et 7 pds) et potes des Knicks ont courbé l’échine face aux Hawks d’Atlanta, 85-91. A la recherche de leur première victoire de la saison à l’extérieur, les Hawks ont fait la différence dans la seconde période de cette rencontre. Les deux franchises sont à égalité à l’issue d’une première mi-temps d’un niveau moyen, 38 partout. Grâce notamment à Paul Millsap (19 points) et Kyle Korver (17 points), Atlanta mène au score à l’entame du dernier quart temps, 59-64. Mais Melo maintient son équipe au contact des visiteurs avant que Dennis Schröder (14 points, 4 rebonds, 4 passes) ne déploie ses ailes. Le meneur sophomore enchaine deux paniers qui permettent à Atlanta de mener 74-81 à 59 minutes du buzzer. Le jeune Germano-gambien inscrit par la suite quatre lancers-francs pour le retour à l’équilibre de à sa franchise (3v, 3d).  Thabo Sefolosha a compilé 4 points, 3 passes et 2 rebonds. Pour les Knicks les choses se complique avec une 5e défaite d’affilée.

Chicago-Detroit: Les Bulls s’imposent pour le retour de Rose

Avec ses deux intérieurs en double-double [Joakim Noah (13 pts, 14 rbds, ajoutés à 6 pds) et Pau Gasol (17 pts, 15 rbs, ajoutés à 4 pds et 4 cts)], les Bulls de Chicago ont dominé les Pistons de Detroit, 102-91. Après une semaine de repos en raison d’une cheville douloureuse, Derrick Rose (24 pts, 7 passes) a orchestré  de fort belle manière le rythme des Bulls « Il était en confiance, et a simplement joué son style de basket » constate Jimmy Butler auteur de 19 points. « Il est tellement rapide, et efficace sur transition pour donner des lay up et des dunks à ses coéquipiers… Il est aussi capable d’élever son niveau de jeu pour mettre des shoots importants. C’est toujours un plus de l’avoir avec nous. »

Les Bulls présente un bilan de 6 victoires pour 2 défaites. C’est la 5e défaites des Pistons en 7 matchs.

Les autres résultats de la nuit

Cleveland – New Orleans : 118-111

LA Clippers – San Antonio: 85-89

Indiana – Utah : 97-86

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS