Afrique du Sud Rubgy : ASICS prépare le mondial des Springboks

springboks_asics

Principale chance africaine pour rafler le trophée de champion à la prochaine Coupe du monde de rugby, Angleterre 2015, les Springboks sont en chantier. Outre les rodages sur le terrain à travers les différents test-matchs, la sélection sud-africaine est aussi en réglage sur sa tenue. A cet effet, l’équipementier de la SARU (Fédération Sud-africaine de rugby), ASICS a invité certains membres des Springboks à sa base : la ville de Kobe (Japon). A l’Institut des sciences du Sport d’ASICS, la délégation sud-africaine a participé toute une série de tests et analyses qui avaient pour but de permettre aux techniciens de la firme nippone de recueillir des « informations qui seront ensuite mises à profit pour l’élaboration des tenues techniques et des chaussures », indique le communiqué à la fin de la visite.

Champion du monde 2007, l’Afrique du Sud avait calé en quart de finale du mondial néo-zélandais en 2011. Deuxième nation mondial au classement de l’IRB, elle figure parmi les favorites pour le sacre final en Angleterre l’année prochaine. « Pour un athlète de haut niveau, la préparation occupe une place prépondérante, a déclaré le pilier gauche Tendai Mtawarira. Travailler avec des équipes qui mettent un tel soin dans la recherche dont bénéficie notre équipement, comme le font celles d’ASICS, constitue un avantage très appréciable. La collaboration avec ASICS s’inscrit pleinement dans notre démarche pour devenir la meilleure équipe du monde.» Ce nouveau maillot des Boks sera dévoilé en 2015.

En ce moment en Europe pour la tournée d’automne, les Springboks sont logé dans le groupe B de la Coupe du monde 2015.

Par ailleurs, en marge de ce séjour technique ASICS a facilité une session d’entraînement entre les Springboks et des élèves de Kobe, ville candidate pour accueillir quelques matchs de la Coupe du monde 2019 dont le Japon est le pays hôte.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS