Antilles Boxe : Jean-Marc Mormeck de retour sur le ring

JEAN MARC MORMECK

A 42 ans, Jean-Marc Mormeck est loin de rechercher les gants. En juin dernier, Jean-Marc Mormeck avait annoncé son come-back dans sa catégorie d’origine, celle des poids lourds-légers, après un séjour infructueux dans la catégorie des poids lourds qui s’était terminé par une défaite par KO face à Wladimir Klitschko.
Redescendu en lourds-légers après sa défaite en Championnat du monde des lourds, Jean-Marc Mormeck va à nouveau remonter sur le ring. En battant le Hongrois Tamas Lodi (par arrêt de l’arbitre à la 4e reprise), le 26 juin dernier, le Guadeloupéen s’est offert le droit de poursuivre sa quête d’un nouveau titre mondial. Pour prétendre à une ceinture de champion du Monde chez les lourds-légers en 2015, le Français doit franchir un dernier obstacle : battre le Polonais Mateusz Masternak (35 combats, 33 victoires dont 24 par KO).

Ce combat décisif se tiendra le vendredi 5 décembre prochain. Un combat à quitte ou double pour l’ex-champion du monde des lourds-légers, aujourd’hui âgé de 42 ans, puisqu’en cas de défaite, il tirera un trait définitif sur sa carrière. A contrario, s’il gagne, le Guadeloupéen devrait se voir ouvrir les portes d’un championnat du monde.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com