Actu CAN 2015 : Le Qatar pour organiser la compétition ?

can 2015

Alors qu’il reste deux mois pour le coup d’envoi de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015), le Maroc a pris sa décision de ne plus abriter l’événement en janvier et février pour Ebola.

La Confédération Africaine de Football qui maintient la compétition en cette date, cherche le pays qui va accueillir la messe continentale. Si certains pays comme le Nigeria, le Soudan, ou encore l’Angola et surtout la Guinée Equatoriale sont évoquer pour abriter la compétition, l’autre solution de la CAF serait d’attribuer la CAN au Qatar.

C’est une information de L’Equipe ce mercredi matin. Selon toujours notre source, l’émirat du Moyen-Orient aurait été sondé. Au centre de nombreuses polémiques depuis qu’il a été désigné hôte du Mondial 2022, le riche état gazier pourrait en profiter pour tester ses compétences.

Si Issa Hayatou donne la compétition aux Qataris, ce sera la première fois, depuis sa création en 1957 qu’une organisation soit remise à un pays en dehors de l’Afrique. Le Maroc avait demandé un report pour cause de la propagation du virus Ebola.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com