Afrique Didier Drogba : Le Roi ivoirien de Chelsea

drogbai (Copier)

Après une pige d’un an à Galatasaray, Didier Drogba est revenu à la maison. Fils spirituel de José Mourinho, l’ivoirien a été accueilli en héros à Stamford Bridge. Malgré ses 36 ans, l’ancien Marseillais reste décisif avec les Blues.

“Le Roi est mort, vive le Roi”. A Chelsea, cet adage collerait parfaitement aux crampons de Didier Drogba. En juin 2012, l’Ivoirien quitte Stamford Bridge après 8 ans de bons et loyaux services. Avant son départ, il est sacré “meilleur joueur de l’histoire du club” selon un sondage auprès de 20 000 supporters. Si son départ en Chine a tourné au fiasco, Drogba a fait parler son expérience pendant deux ans avec Galatasaray. Mais son coeur est ailleurs. “DD” n’a qu’une seule envie : retourner à Chelsea.

Sous la coupe de José Mourinho, son rêve devient réalité. Le 25 juillet dernier, il signe un contrat d’un an avec les Blues. L’ancienne star de l’Olympique de Marseille retrouve sa ville, son stade, son équipe. Même s’il ne bénéficie plus d’un statut de titulaire, “Didi” son surnom en Angleterre, est un atout considérable pour le “Happy One”. Les belles années de Drogba entre 2004 et 2012 appartiennent au passé mais il a marqué l’Histoire du club. Et c’est bien là l’essentiel pour les supporters.

Lui qui vient de prendre sa retraite internationale avec la Côte d’Ivoire reste un attaquant de classe mondiale. A 36 ans, l’Eléphant continue d’éblouir la Premier League et l’Europe. Après son premier but depuis son retour face à Maribor le 22 octobre dernier, le dernier chez les Blues datant du 19 mai 2012 lors de la victoire de Chelsea en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (2-1), Didier Drogba ne s’est pas arrêté là. Grâce aux blessures de Diego Costa et Loïc Rémy, l’ancien joueur du Mans en a profité pour glaner ses galons de titulaire. Quatre jours plus tard, il ouvre le score à Old Trafford contre Manchester United (1-1). Rebelote le 31 octobre en sauvant les partenaires de John Terry de la honte contre Shrewsbury en Cup (2-1).

En 12 matchs toutes compétitions confondues, le Roi de Londres a inscrit 3 buts. Un bilan plutôt honorable pour un homme qui ne devait être que simple remplaçant du remplaçant. Une dizaine de buts en tout sur la saison semble être un objectif atteignable et d’ailleurs, la cote des bookmakers sur un tel chiffre est proportionnelle avec celui-ci (un code chez PMU est proposé à ceux qui se laisseraient séduire par un tel pari). Depuis son retour à Stamford Bridge, l’âme de Drogba plane sur le stade. Et les résultats suivent puisque Chelsea est leader de Premier League et est en très bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Merci qui ? Merci “Didi” !

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. kone bangaly

    La l’egende continure

Comments are closed.