Foot Afrique Florent Malouda  » j’ai beaucoup appris du football africain »

malouda

L’ancien pensionnaire des Bleus, avec qui, il a été finaliste de la coupe du monde en 2006 et actuel joueur du Fc Metz qu’il a rejoint en début de saison, Florent Malouda est devenu depuis ce lundi le nouvel ambassadeur du centre de formation Génération Foot.

Il a visité ce mardi les dites infrastructures logées à quelques 30 km de Dakar.
 
L’ancien joueur de Trabzonspor ( Turquie) a profité de ce passage en ce lieu, allié au FC Metz( un centre qui a vu Sadio Mané,Papis Cissé et Diafra Sakho en émerger…), il a profité ce mardi de sa visite des infrastructures de ce centre pour revenir sur sa carrière.
Selon lui: « être footballeur est difficile, mais il faut se sacrifier par rapport à une carrière qu’on voudrait prometteuse« .
Ce qui lui fait dire :  » durant ma carrière j ai eu fréquenter des Sénégalais, des Ivoiriens, des Ghanaéns entre autres…mais j’ai beaucoup appris d(eux en termes de sérieux et d’engagement« .
Refusant d’entrer dans la polémique liée aux propos de Sagnol, il soutient:  » je ne voudrai pas donner l’impression de répondre ou de polémiquer avec Willy Sagnol que je connais, et qui ne m’est jamais apparu comme raciste, franchement…maintenant…! »
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS