Algérie Boxe : L’ Algérie presente au Mondial dame avec six boxeuses

boxe-feminine

Six boxeuses ont été sélectionnées pour représenter l’ Algérie à Jeju, en Corée du Sud, où se déroule du 13 au 23 novembre la huitième édition du Championnat du monde élite féminin de boxe.
Les athlètes ont été sélectionnées en fonction de leurs performances au sein de l’équipe nationale d’ Algerie au cours de la dernière année.
En prévision de ce rendez-vous mondial, la sélection d’ Algérie effectue depuis le 30 octobre dernier à Alger un stage de préparation, sous la houlette des entraîneurs nationaux, Khaled Harima et Bennour Slimane. Les six boxeuses s’envoleront pour la Corée du Sud ce mercredi.
Pour cette compétition mondiale, le staff technique d’ Algérie  a jeté son dévolu sur des boxeuses jeunes, avec une moyenne d’âge de 22 ans. Il s’agit de Souhila Bouchene (48 kg), Roumaissa Boualem (51 kg), Naouel Hallou (54 kg), l’expérimentée Manel Meharzi (57 kg), lham Mekhaldi (60 kg) et Rania Messalaoui (64 kg), établie à l’étranger.
Le congrès de l’AIBA se tiendra les 13 et 14 novembre, en marge de ces Championnats du monde à Jeju. Le président de la Fédération algérienne de boxe, Nabil Saadi, est candidat au Comité exécutif de l’AIBA.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com