Afrique CAN 2015 : L’Ethiopie à Blida pour faire un résultat

L’Ethiopie

L’Ethiopie se déplace à Blida ce samedi pour affronter les Fennecs d’Algérie dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. Avec 3 points aux compteurs, l’Ethiopie n’a plus droit à l’erreur si elle veut décrocher son billet pour la phase finale de la CAN 2015. Les Antilopes se déplaceront ainsi à Blida pour jouer leurs dernières chances dans la course à la qualification.
Le sélectionneur de l’Ethiopie Mariano Barreto s’attend à un match «difficile» face à l’Algérie. Mais l’Ethiopie espère bien rééditer l’exploit réalisé contre les Aigles du Mali (3-2) lors de la précédente journée. «Nous sommes conscients que l’Algérie est une équipe très forte, mais nous serons à la hauteur», a indiqué Barreto à la presse locale. Face à l’Algérie, le sélectionneur portugais devra se passer des services de ses deux attaquants clés, Saladin Said et Getaneh Kabede. Le premier est blessé et le second suspendu après son expulsion face au Mali lors de la quatrième journée.
Pour pallier ces deux absences de poids, Barreto comptera sur l’efficacité d’Oumed Oukri et Abebaw Butako, buteurs contre le Mali pour tenter de surprendre l’arrière-garde des Verts.
Troisième du groupe B, dominé par les Verts, déjà qualifiés, l’Ethiopie (3 points) est condamnée à s’imposer contre l’Algérie et le Malawi et espérer un faux-pas du Mali (6 pts) pour décrocher une qualification à la CAN.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com