Afrique Elim CAN 2015 : Christian Gourcuff se méfie de l’Ethiopie

Christian Gourcuff

C’est en toute sérénité que Christian Gourcuff et les Fennecs d’Algérie abordent le dernier virage des éliminatoires de la CAN 2015. Les Verts accueillent l’Ethiopie le 15 novembre avant de se deplacer à Bamako le 19 novembre pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2015.

 

Au terme de cette 4e journée, les hommes de Christian Gourcuff sont les seuls à avoir remporté leurs quatre rencontres. Les Fennecs sont donc les premiers à se qualifier officiellement pour la CAN-2015.
Évoquant son prochain adversaire, l’Éthiopie, Christian Gourcuff ne veut nullement sous-estimer cette équipe, qui se déplacera à Blida pour jouer ses dernières chances dans la course à la qualification.
« C’est une équipe qui joue très bien les contre-attaques. Nous devons donc faire très attention. Déjà, lors du match aller, elle nous a posé beaucoup de problèmes sur les contres », a reconnu Christian Gourcuff qui s’attend à une rencontre plus disputée sur le terrain du Mali, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires.
« Ce sera en quelque sorte un test révélateur avant la CAN, car on aura à en découdre avec une bonne équipe malienne, de surcroît très athlétique », a estimé Christian Gourcuff.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com