Afrique Elim CAN 2015: Dortmund retient Aubameyang pour cause d’Ebola

aubagabon

Alors que le Gabon est en préparation depuis lundi pour le déplacement en Angola en éliminatoires de la CAN 2015, Pierre-Emerick Aubameyang n’est toujours pas à Libreville. Son club le retient, évoquant le virus Ebola et un dysfonctionnement de la Fegafoot (Fédération gabonaise de football).

« Sans tomber dans l’hystérie, il y a quand même des avertissements du corps médical. On a aussi un devoir de précaution envers les joueurs et le club« , a souligné Michael Zorc, le manager de l’actuel 14e de Bundesliga. Mais Aubameyang lui-même indique que sa fédération n’a pas respecté les délais d’envoi des convocations. « Ma fédération a bien commis une erreur. Peut-être pourrais-je aller jouer le deuxième match« , espère t-il.

Mi-octobre, l’entraîneur Jürgen Klopp avait exprimé son inquiétude quant au maintien de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (17 janvier-8 février), assurant s’être entretenu à ce sujet avec Aubameyang. L’ancien Stéphanois devrait donc rater le match contre l’Angola le 15 mais pourrait finalement tenir sa place le 19 contre le Lesotho à Libreville.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com