Elim CAN 2015: Dortmund retient Aubameyang pour cause d’Ebola

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que le Gabon est en préparation depuis lundi pour le déplacement en Angola en éliminatoires de la CAN 2015, Pierre-Emerick Aubameyang n’est toujours pas à Libreville. Son club le retient, évoquant le virus Ebola et un dysfonctionnement de la Fegafoot (Fédération gabonaise de football).

« Sans tomber dans l’hystérie, il y a quand même des avertissements du corps médical. On a aussi un devoir de précaution envers les joueurs et le club« , a souligné Michael Zorc, le manager de l’actuel 14e de Bundesliga. Mais Aubameyang lui-même indique que sa fédération n’a pas respecté les délais d’envoi des convocations. « Ma fédération a bien commis une erreur. Peut-être pourrais-je aller jouer le deuxième match« , espère t-il.

Mi-octobre, l’entraîneur Jürgen Klopp avait exprimé son inquiétude quant au maintien de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (17 janvier-8 février), assurant s’être entretenu à ce sujet avec Aubameyang. L’ancien Stéphanois devrait donc rater le match contre l’Angola le 15 mais pourrait finalement tenir sa place le 19 contre le Lesotho à Libreville.

 


Articles récents