Afrique Elim CAN 2015 : La Tunisie à un point de la qualification

tunisie-football

La Tunisie affrontera vendredi, le Botswana pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Après les quatre points récoltés face à leur concurrent direct de poule, le Sénégal, les Aigles de Carthage sont désormais bien placés pour arracher le premier billet qualificatif de ce groupe G. En effet, les hommes de Georges Leekens n’auront besoin que d’un point lors des deux prochains matches de ce dernier virage éliminatoire pour valider leur qualification à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2015.

 

Le mot d’ordre donné aux Aigles de Carthage est de « jouer pour gagner », rien que pour confirmer le parcours réussi enregistré jusqu’ici et pour aborder la dernière journée le 19 novembre face à l’Egypte sans pressions. « Notre mission est d’achever le travail accompli jusqu’ici et toute notre concentration se dirige vers le match de ce vendredi qui sera décisif », a souligné l’entraîneur de la Tunisie Georges Leekens.

 

Leader de son groupe, la Tunisie semble proche d’une qualification qui pourra être affirmée lors de la rencontre face au Botswana. La Tunisie est déjà arrivée à Gabrone au Botswana. Selon la presse tunisienne, pour la rencontre de demain, voici le onze probable des Aigles de Carthage :

 

Balbouli, Mathlouthi, Yahia, Ben Youssef, Abdennour, Maaloul, Nater, Saihi, Sassi, Chikhaoui, Fakhreddine Ben Youssef

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com