Afrique Eliminatoires CAN 2015: Egypte-Sénégal, Togo-Guinée; tout le programme de la 5è journée

footbul

Dans une semaine, les éliminatoires de la CAN 2015 livreront leur verdict final. Pour l’heure, l’Algérie et le Cap Vert ont déjà validé leur billet en attendant de connaitre le pays organisateur. C’est d’ailleurs le grand inconnu de cette fin d’éliminatoires après le retrait de l’organisation de la CAN 2015 au Maroc.

La CAF (Confédération africaine de football) a assuré que les derniers matchs des éliminatoires auront bien lieu à partir du 14 novembre et le 19 novembre (pour la 6è journée). La 5è journée débute dès ce vendredi avec deux rencontres. La Côte Ivoire affronte à Abidjan la Sierra Léone. Un lieu inédit en raison du virus Ebola qui oblige les Leone stars à disputer leur rencontres à domicile sur terrain neutre. Les Eléphants ont obligation de victoire s’ils ne veulent pas rater la phase finale.

Deuxième rencontre de ce vendredi, Botswana-Tunisie. Un point suffit aux Aigles du Carthage à Gaborone pour valider leur ticket. Le reste des matchs se dispute samedi avec notamment Egypte-Sénégal. Avec sa défaite contre la Tunisie lors de la 4è journée, les Lions de la teranga ont la pression et doivent éviter une défaite au Caire.

Le Togo affronte la Guinée et pourrait valider son ticket en cas de victoire et si dans le même temps, l’Ouganda ne bat par le Ghana à Kampala. Un point, c’est ce que nécessitent le Gabon face à l’Angola, le Cameroun face à la RD Congo. Enfin, le Mali tentera d’imiter l’Algérie. Pour cela, il faudra faire un résultat au Malawi.

Calendrier de la 5è journée

Vendredi 14 novembre

Sieerra léone – Côte d’Ivoire

Botswana – Tunisie

Samedi 15 novembre

Congo – Nigeria
Afrique du Sud – Soudan
Malawi – Mali
Algérie – Ethiopie
Lesotho – Burkina Faso
Angola – Gabon
Cameroun – RD Congo
Ouganda – Ghana
Togo – Guinée
Mozambique – Zambie
Cap-Vert – Niger
Egypte – Sénégal

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com