Angleterre Masters de Londres : Novak Djokovic « très solide » face à Wawrinka

novak djokovic_wawrinka

Novak Djokovic a fait encore étalage de son aisance sur le court de l’O2 Arena du Masters de Londres. Le numéro 1 mondial a surclassé Stanislas Wawrinka lors du choc au sommet du groupe A 6/3, 6/3.

« J’ai su me montrer très solide dans tous les compartiments du jeu, commente-t-il. Je pense que j’ai très bien couvert le court, renvoyant un grand nombre de balles. J’ai su varier le rythme en le sortant de sa zone de confort. Cela faisait partie de ma stratégie. » Conséquence Wawrinka qui avait été impressionnant la première journée déjoue avec 29 fautes directes et une première balle à  49%.

Avec deux victoires à son compteur, Novak Djokovic est en tête du groupe A de ces Barclays ATP World Tour Finals de Londres. Il affrontera lors de la troisième journée Tomas Berdych (7e joueur mondial), vendredi. Le Tchèque atomisé par Stan la première journée s’est relancé pour une place en demi-finale après sa victoire face à Marin Cilic, 6/3, 6/1. Le Suisse (n°4 mondial) croisera le même jour le Croate (9e à l’ATP).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS