Basket-Ball Baba Tandian: « la normalisation n’a pas changé le visage du basket sénégalais » 

basket-sénégal-2 (Copier)
Loin des médias depuis des mois, l’ancien président de la fédération sénégalaise de basket- ball, Baba Tandian est sorti de sa torpeur ce jeudi à Dakar pour parler de la situation actuelle du basket sénégalais qui à l’en croire  » n’est pas aussi mieux loti, que quand il le quittait il y a bientôt deux ans » . 
Dans une conférence de presse fortement médiatisée et qui a regroupé toute la presse nationale et continentale basée à Dakar, l’ancien patron du basket sénégalais qui avait été défenestré en novembre 2013 suite au scandale de la fraude sur l’âge, des U 18 (Filles et garçons) lors de l’Afro basket 2012, a encore attaqué.
«  Je ne suis pas convaincu par cette normalisation dont on a tant vanté les mérites. Le basket sénégalais a même perdu de son relent. Depuis un an, ce basket là, n’avance pas« , dit -il.
Selon Baba Tandian: » la participation honorable des Lions au dernier mondial espagnol où ils ont fini dans le dernier quart, pourrait faire croire que les choses marchent. C’est l’arbre qui cache la forêt. Ce basket n’a jamais été aussi malade« .
Pour l’homme d’affaire et ancien basketteur:  » la normalisation a fait plus de mal que de bien. Elle n’a pas changé le visage du basket sénégalais« .
Dans la même veine ajoute t-il:  » le comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS)  risque aussi une grosse amende pour avoir, empêché aux U 18 de participer aux afro basket de 2014. Parce que craignant d’autres fraudes« .
Ce qui selon lui: « ne tient à rien du tout ».
Sur son retour ou non à la tête du basket sénégalais avec le mandat du CNBS qui prend fin en novembre prochain au plus tard ou en mars 2015, il se veut évasif: «  l’heure viendra où j’en parlerai« .
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS