Belgique Belgique : Divock Origi, surpris par la puissance de sa frappe

divock origi

Remplaçant face à l’Islande mercredi, Divock Origi a été décisif en inscrivant un but. L’attaquant des Diables Rouges, positionné sur le flanc droit ne se voit pas comme un titulaire avec la sélection de la  Belgique : « Je n’ai pas de préférence en ce qui concerne ma position. Je joue où le coach me place », a dit Origi. « A Lille aussi, je passe du centre au flanc. Je ne parle pas souvent avec Lukaku et Benteke de qui va jouer. Nous avons tous les trois des qualités. C’est le coach qui décide qui peut le mieux aider l’équipe »

Du pied gauche, il a trompé le goal islandais d’une puissante frappe sèche et porté le score à 2-1 : « J’ai toujours eu un tir puissant, mais je suis quand même surpris de la puissance de mon pied gauche. C’est mon plus beau but en équipe nationale. Mais bon préféré, c’est le but contre la Russie à la Coupe du monde, il a une saveur spéciale », selon Origi.

Dimanche prochain, la Belgique a rendez-vous avec le Pays de Galles de Gareth Bale. Le joueur de Lille apprécie, à juste titre, la valeur de l’attaquant du Real Madrid : « Bale prouve chaque semaine qu’il a la classe mondiale. Ses statistiques sont impressionnantes (il court notamment le 100 m en moins de 10 secondes). Moi-même, je ne connais pas mon temps sur 100 m ».

 

Et de préciser : « Le pays de Galles a Gareth Bale mais nous aussi on a un joueur comme lui avec Eden. On ne doit pas s’inquiéter et jouer le match à fond ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com