Afrique CAN 2015- Claude Le Roy : « Je sais qu’à priori un point suffit »

Claude Le Roy

L’exploit réalisé par les Diables Rouges du Congo au Nigeria (3-2), lors de la première journée pourrait peser lourd dans la balance, alors que les deux équipes se retrouvent samedi à Pointe-Noire en match qualificatif à la CAN 2015. Face à l’enjeu de cette rencontre qui déterminera de l’avenir des Diables Rouges, Claude Le Roy, le sélectionneur du Congo, a envisagé toutes les hypothèses possibles.

 

« Je sais qu’à priori un point suffit mais cela dépendra du résultat du match Afrique du Sud-Nigeria. On ne peut pas penser que le Soudan ira battre l’Afrique du Sud chez lui », a dit l’entraîneur Claude Le Roy. « Donc il faudrait qu’on trouve une bonne organisation, être concurrent et en même temps être précis dans la récupération collective pour que tout le monde soit en dépassement de fonction et capable de défendre pour essayer de fermer complètement des intervalles, savoir attaquer et ne pas être surpris sur un contre-attaque ».

 

Serein, Claude Le Roy semble déjà anticiper l’avenir de son équipe. « Si jamais on a le bonheur ou le rêve qui devient réalité, c’est de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations. La base est là. Le boulot a été fait par 95% de l’effectif qui jouera à la CAN en cas de qualification et cela n’empêche pas aux nouveaux qui viendront pour enrichir », a conclu Claude Le Roy.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com