Afrique CAN 2015 : La Côte d’Ivoire se relance en battant la Sierra Leone (5-1)

CAN 2015 - Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire ne s’est pas manquée vendredi à Abidjan face à la Sierra Leone dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. Malgré une mauvaise première mi-temps, les éléphants de la Côte d’Ivoire se sont logiquement imposés 5 à 1.
Alors que le Monégasque Lacina Traoré était titulaire, Kolo Touré (7′), Kalou (50′ et 74′), Gradel et Gervinho ont inscrit les buts ivoiriens. Accrochés en première période par des sierra-léonais plus en jambe, avec un Yaya Touré transparent et un soleil de plomb, les Eléphants n’imposeront aucun rythme à leur adversaire. Sans nul doute remontés aux vestiaires par Hervé Renard, la Côte d’Ivoire reviendra dans le match dès l’entame de la seconde période. Les Eléphants marqueront tour à tour quatre buts, fruits d’une pression sur les sierra-léonais et une baisse d’intensité de jeu de ces derniers.

 

 

Face à une Sierra Léone déjà éliminée avant le coup d’envoi et avant le Cameroun-RDC de samedi, les Eléphants de la Côte d’Ivoire remontent provisoirement à la seconde place du groupe D avec 9 points. A noter que si la partie s’est déroulée à Abidjan, c’est bien la Sierra Leone qui « recevait », compte tenu des mesures sanitaires prises par la CAF en raison du virus Ebola.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Laurent YAO

    Bravo les éléphants. …….. Maintenant reste a batttre le Cameroun, une autre paire de manche.

Comments are closed.