Afrique Officiel: La CAN 2015 se déroulera en Guinée équatoriale

equatooo

On vous l’annonçait ce matin. Issa Hayatou, président de la CAF (Confédération africaine de football) est à Malabo pour demander à la Guinée équatoriale d’abriter la CAN 2015 suite au désistement du Maroc. Les discussions ont donc porté fruit puisque l’instance continentale vient d’annoncer que la Guinée équatoriale a été désignée pays hôte de la CAN 2015.

« Suite à des échanges fraternels et fructueux, le Chef de l’Etat Equato-Guinéen a donné son accord pour l’organisation de la compétition du 17 janvier au 8 février 2015« , peut on lire sur le site de la CAF. S’il y avait une inquiétude liée à la disqualification du Nzalang nacional lors du tour préliminaires de la compétition pour cause de naturalisation abusive de ses joueurs, la CAF lève tout doute.

« L’équipe nationale de Guinée Equatoriale est qualifiée pour le tournoi final en tant que représentante du pays hôte« . Les 4 sites retenus pour la phase finale de la CAN 2015 sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.

Enfin le tirage au sort de la compétition aura lieu le 3 décembre à Malabo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Bravo à la Guinée Équatoriale.C’est un pays comme ça qu’on doit appeler pays développé.

  2. j’aimerais comprendre pourquoi la CAN est repportée en Guinée Equ.je crois que les élections des pays organisateurs se font bien en avance.Au de tout,est-ce que le Maroc est encouru de sanctions?surtout que l’équipe marocaine était qualifiée d’office,quel peut être son sort actuellement?

  3. j’aimerais comprendre pourquoi la CAN est repportée en Guinée Equ.je crois que les élections des pays organisateurs se font bien en avance.Au vu de tout,est-ce que le Maroc est encouru de sanctions?surtout que l’équipe marocaine était qualifiée d’office,quel peut être son sort actuellement?

  4. Pingback: Can 2015, le Sénégal prendra-t-il ses revanches…

Comments are closed.