Afrique Organisation CAN 2015: la piste Guinée équatoriale qui se précise

equato

La Guinée équatoriale tiendrait la route pour organiser la CAN 2015 devenue orpheline d’un pays pour l’abriter depuis le désistement du Maroc pour cause d’Ebola. Selon de nombreuses informations, Issa Hayatou est à Malabo pour s’entretenir avec le chef de l’Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema au sujet de l’organisation de cette compétition.

«Issa Hayatou arrive ici vendredi pour proposer l’organisation de la CAN 2015 au président de la République», a indiqué jeudi le chef du service de presse de la fédération nationale. Mais l’information que la CAN soit confiée à la Guinée équatoriale avait déjà futé en début de semaine avec l’annonce de MBC Msr, une chaine égyptienne. Alors que Constant Omari, membre du Comité exécutif de la CAF indiquait que « plus de 4 pays sont candidats à l’organisation de la CAN 2015″, il se révèle de jour en jour que les potentiels candidats ne sont pas aussi chauds à l’idée.

L’Angola, l’Egypte, le Ghana, le Soudan, le Gabon; tous ont dit « non ». L’étau se resserre donc autour de la CAF qui n’a plus assez de temps. Mardi, Issa Hayatou a confié que l’annonce du nouveau pays organisateur sera faite dans 2-3 jours donc a priori, on devrait savoir où se disputera la CAN 2015 au plus tard ce samedi.

La Guinée équatoriale a déjà été co-organisatrice de la CAN, avec le Gabon en 2012. Elle dispose de 4 stades aux normes FIFA (Malabo, Bata, Ebebiyin et Mongomo).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com