Afrique Tunisie : Sami Allagui a mis fin à sa carrière internationale

Sami Allagui

On pourrait ne plus voir Sami Allagui avec le maillot de la Tunisie. Agé de 28 ans, l’attaquant international tunisien du FC Mayence aurait choisi de mettre un terme à sa carrière avec les Aigles de Carthage.
Sami Allagui, convoqué régulièrement en sélection tunisienne depuis des années, avait raté les derniers matches des Aigles de Carthage pour cause de « blessure ». Malgré de nombreuses convocations, Sami Allagui n’avait jamais réussi à arracher une place de titulaire indiscutable dans les rangs de la sélection.
Selon le quotidien allemand Kicker, où le joueur s’est confié : « Cela faisait depuis un petit moment que j’y pensais, j’ai toujours aimé jouer pour la Tunisie. Ce ne fut pas un choix du cœur mais de raison ».
En dévoilant la liste des joueurs convoqués pour les matchs du Botswana et de l’Egypte, le sélectionneur de la Tunisie Georges Leekens avait affirmé que l’attaquant buteur a demandé une période de réflexion avant de décider de continuer ou non à porter le maillot de la Tunisie. La réponse est arrivée par le biais de son agent qui confirmé au quotidien Kicker que Sami Allagui a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Le manager a expliqué que Sami Allagui, qui a joué 47 matchs avec la Tunisie a préféré se concentrer sur la Bundesliga avec son club FSV Mayence. Pour Sami Allagui, c’est trop dure de gérer les déplacements en Afrique et la fatigue accumulé.

 

La première participation de Sami Allagui avec l’équipe nationale de la Tunisie date du 19 novembre 2008, où il a été convoqué par Humberto Coelho, le sélectionneur des Aigles de Carthage à l’époque, pour un match face au Ghana (0-0).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com