Afrique CAN 2015- Congo / Malonga : « On donnera le maximum » face au Nigeria

DiablesRouges-Congo

Les Diables Rouges du Congo affrontent le Nigeria ce samedi dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. En cas de victoire, cet après-midi, contre les Super Eagles, les Diables Rouges seront qualifiés d’office. Voilà pourquoi, ce match est d’une importance capitale pour le Congo qui est priée de faire preuve d’un redoutable réalisme.
A quelques heures du coup d’envoi (14h 30 GMT) de cette rencontre, Dominique Malonga ne cache pas sa joie de retrouver l’équipe nationale du Congo. Le joueur promet de donner le meilleur de lui-même pour permettre aux Diables Rouges du Congo de s’assurer l’essentiel ce samedi contre le Nigeria.

« Je suis content de jouer au pays. Je vais aider mes coéquipiers pour la qualification samedi. On donnera le maximum. Nous savons que c’est un match très important pour nous et pour élever les couleurs de mon pays que je porte pour la première fois », a commenté Dominique Malonga, lequel découvre la sélection du Congo après de longues années d’hésitation en raison de sa double nationalité. Ce Français d’origine congolaise avait porté le maillot de l’équipe de France des moins de 19 ans de 2007 à 2008.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com