Afrique CAN 2015 : L’Ethiopie veut y croire face à l’Algérie

Ethiopia's fans and supporters during the 2013 Orange Africa Cup of Nations soccer match, Ethiopia Vs Nigeria at Royal Bafokeng stadium in Rustenburg, South Africa on January 29, 2013. Nigerian won 2-0. Photo by Christian Liewig/NCI/ABACAPRESS.COM

L’Ethiopie lutte pour décrocher la fameuse 2e place des éliminatoires de la CAN 2015, synonyme de qualification à la phase finale de la compétition. Les Antilopes Walya vont livrer un match crucial pour leur survie dans cette course à la qualification, contre l’Algérie ce samedi. L’Ethiopie compte aborder cette rencontre avec un excellent état d’esprit, d’autant plus qu’elle reste sur une retentissante victoire à Bamako face au Mali.
« Je dirais que nous avons une dure mission face à l’Algérie qui n’est plus à présenter. C’est la meilleure équipe d’Afrique actuellement, donc on sait que ça va être très difficile pour nous, a expliqué le joueur de l’Ethiopie Tadele Mengesha. On veut gagner et glaner les trois points afin de préserver nos chances intactes pour la qualification, et un point ne sera pas mauvais pour nous ; l’objectif est d’éviter de rentrer bredouilles chez nous, a ajouté Tadele Mengesha. Nous avons envie d’y croire. On a envie de tout donner pour ne pas avoir de regrets. Ça va être très délicat mais on veut y croire. Ce n’est pas facile de donner un pronostic dans un match pareil. Mais croyez-moi, on va se battre pour rendre la vie difficile à cette équipe d’Algérie, qui est une fierté pour nous. On peut créer l’exploit ici en Algérie. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com