Afrique CAN 2015- Sénégal : « Faire douter » les Pharaons d’Egypte

CAN 2015- Sénégal

Les Lions du Sénégal n’auront plus d’excuses en cas de défaite face à l’Egypte ce samedi. Le Sénégal se déplace au Caire ce soir (17h GMT) dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Alors que les Aigles de Carthage ont obtenu leur billet pour la CAN 2015, les Lions du Sénégal sont dans l’obligation de faire un résultat s’ils veulent rejoindre la Guinée Équatoriale où aura finalement lieu la CAN 2015.

Moustapha Seck, champion 2014 de la Ligue 2 avec le Guédiawaye FC, semble avoir la recette pour venir à bout des Pharaons. Le technicien a appelé les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal à instaurer le doute dans l’esprit des Egyptiens au début du match.

« Ce qui est très important, c’est d’instaurer l’incertitude le plus longtemps possible dans leur tête pour les faire douter, a expliqué à l’APS, le technicien. On peut aussi bien leur laisser le ballon ou leur mettre la pression, a-t-il dit. La zone médiane est appropriée et en plus jouer sur le temps avec la possession pour pouvoir leur imposer le rythme que nous voulons, peut-être la solution, a-t-il suggéré. Le dernier mot appartiendra au coach (Alain Giresse) pour ce match particulier où tous les 11 joueurs doivent être concernés dans la récupération, a averti le jeune technicien. Et depuis le début des éliminatoires, nous avons obtenu nos meilleurs résultats à travers ce système bien assimilé par nos joueurs », a-t-il rappelé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com