Afrique CAN 2015 / Sénégal: Mbodj, « Notre ambition, aller gagner » en Egypte

kara-mbodji

Le Sénégal se déplace au Caire, pour affronter ce samedi l’Egypte, lors de la 5è journée (Gr D), des qualifications à la coupe d’Afrique de football (CAN-2015), avec l’obligation, au moins, d’éviter la défaite. Le duel entre l’Égypte et le Sénégal, affiche de cette 5ème journée, sera bien le match couperet que l’on attendait depuis le tirage au sort. En cas de victoire, les Lions de la Teranga seraient qualifiés tandis que l’Égypte prendrait une belle option en décrochant un succès devant ses supporters.

 

Pour le défenseur sénégalais Kara Mbodj, les Lions de la Teranga débarquent au Caire avec l’ambition de remporter les trois points de la victoire pour assurer la qualification en phase finale de la CAN 2015.
« Ce sera un match décisif qui sera difficile mais notre ambition est d’y aller pour gagner », a dit a déclaré son défenseur central Kara Mbodj.

 

Après un début très intéressant, deux succès face à l’Egypte et le Botswana (2-0), et un nul face à la Tunisie (0-0), à Dakar, la suite pour le Sénégal n’a pas été concluante, avec une défaite dans les arrêts de jeu (1-0), en match retour, face à la Tunisie. Avec sept points au compteur, le Sénégal sera qualifié pour la phase finale de la CAN 2015, en cas de victoire contre l’Egypte (six points

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com