Afrique CAN 2015-Tunisie / Leekens : « Objectif atteint »

CAN 2015-Tunisie -Leekens

Les Aigles de Carthage seront présent à la CAN 2015 qui se tiendra en Guinée Equatoriale. En accrochant le point du nul sur le terrain du Botswana (0-0), la Tunisie a validé son billet pour la phase finale de la CAN-2015.
Face au Botswana, la Tunisie a peiné mais a finalement assuré l’essentiel (0-0) en rapportant un point de Gaborone, capitale du Botswana. Un résultat qui permet aux Aigles de Carthage de rejoindre l’Algérie, le Cap-Vert et la Guinée équatoriale au rang des pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.
« Nous avons pris le point de la qualification. On retourne en Tunisie avec le sourire et on félicite tout le monde pour cet objectif atteint. Ce n’est pas notre meilleur match. Nous ne sommes pas l’Allemagne, mais nous avons travaillé comme des fous pour arracher une place à la prochaine CAN. Maintenant, ce sera un match de gala face à l’Egypte et on va jouer pour honorer ce maillot », a confié Georges Leekens l’entraineur tunisien a l’issue de la rencontre.
Au classement, la Tunisie occupent la première place du groupe G avec 13 points. Le Sénégal est deuxième avec 7 points (- 1 match). L’Égypte est troisième (- 1 match) avec 6 points et le Botswana ferme la marche sans le moindre point.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com