Afrique Elim CAN 2015: Le Togo humilié à domicile par la Guinée

togoui

Historique. Jamais le Togo n’avait pris autant de buts dans son stade de Kégué à Lomé. Samedi, les Eperviers ont été méconnaissables devant leur public face à la Guinée lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2015. Emmanuel Adebayor et les siens ont été humiliés 1-4 par de jeunes Syli très volontaires.

Avec la possession de balle, la guinée pose dès les premières minutes de jeu des problèmes au Togo. Un quart d’heure plus tard, Idrissa Sylla profite d’une sortie hasardeuse de Djehani N’Guissan le goal des Eperviers pour ouvrir le score. Derrière, le Togo tente de réagir, Adebayor est fauché dans la surface de réparation mais Floyd Ayité rate le penalty. Avant la pause, la Guinée profite pour corser l’addition avec une nouvelle sortie à la rue de Djehani. Cette fois-ci, c’est Seydouba Soumah qui en profite.

Le joueur de Brastilava sera même l’homme du match. Auteur d’un triplé, il inscrira deux autres buts en seconde partie devant une formation togolaise à la peine abandonné par un sélectionneur en manque de nouvelle stratégie tactique. 4-0 après l’heure de jeu. les carottes sont cuites mais Adebayor donne une lueur d’espoir à son public en transformant un second penalty obtenu. malgré son envie, plus rien ne sera marqué.

Le Togo se complique la tâche dans le groupe E. Avec désormais 6 points, les Eperviers sont derniers. Le Ghana battu à Kampala garde la tête avec 8 points mais se trouve à, portée des Cranes et de la Guinée (7 points). Mercredi, la 6è journée sera décisive dans ce groupe.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. cherif aliou

    Salut africatopsports, je suis cherif aliou journaliste sportif à la radio djigui fm de conakry. J’apprécie votre site et le travail effectué pour le plaisir des amoureux du sport en général; particulièrement ceux du continent. Je désire travailler avec vous en tant que correspondant en guinée. Je rappelle que j’ai été correspondant du site guinéefoot.info et l’exprerssguinée.
    Merci et à bientot!

Comments are closed.