Autres Sports Boxe : Vladimir Klitschko reste indétrônable

Vladimir-Klitschko-vs-Kubrat-Pulev-KO-720x474

Vladimir Klitschko a conservé pour la 17ème fois son titre mondial (WBA-WBO-IBF) des lourds. L’Ukrainien (38 ans) s’est montré sans pitié sur le ring samedi soir à Hambourg. Après avoir envoyé par trois fois au tapis son adversaire au cours du combat (deux dès la première reprise et une troisième dans la cinquième), le champion du monde poids lourd en titre Vladimir Klitschko a finalement infligé un impressionnant KO au Bulgare Kubrat Pulev, sur un crochet du gauche foudroyant, après 2 min et 11 sec dans le cinquième round.

Avec cette 17e défense de titres, Vladimir Klitschko a fait un pas de plus vers le record de la catégorie-reine (25) détenu par le légendaire Joe Louis. S’il a remercié Hambourg, « cette ville où j’ai fait mes débuts 18 ans plus tôt », Vladimir Klitschko a vite dédié cette victoire en Ukrainien à ses compatriotes « qui vivent des heures difficiles », avec dans son dos son frère ainé Vitali, ancien maître de la WBC et actuel maire de Kiev.

« Ce fut difficile de placer cette gauche car Pulev se tenait à distance. Mais au final, ça a marché », se réjouissait Vladimir Klitschko après sa 53e victoire écourtée d’un palmarès riche de 63 succès pour seulement 3 défaites.

Invaincu en 20 combats, Pulev se présentait comme le plus rude défi de Vladimir Klitschko depuis le Britannique David Haye auquel le champion avait ravi la ceinture WBA en 12 reprises en juillet 2011.
« Je me sens très bien, » assurait le Bulgare de 33 ans. « Klitschko est bon mais il a eu aussi de la chance. Il y aura une revanche et cette fois je gagnerai», assurait le natif de Sofia après le premiers revers en 21 combats.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com