Afrique CAN 2015- Stéphane Mbia : «Contents de s’être qualifiés»

Stéphane-Mbia-1

Stéphane Mbia et les Lions Indomptables peuvent avoir le sourire. Ils viennent de décrocher leur billet pour la phase finale de la CAN 2015. En effet, le Cameroun enchaîne une nouvelle victoire après son nouveau succès devant le RD Congo hier samedi (1-0). Un but de Vincent Aboubakar a suffi au bonheur des Lions Indomptables, qui conservent la tête du Groupe et se qualifient pour la CAN.

Après une difficile Coupe du Monde, Stéphane Mbia et les Lions Indomptables, très critiqués par leurs supporters, se sont remis au travail et une nouvelle équipe a été mise en place, des noms ont fait leur disparation de la liste des convoqués lors des éliminatoires de la CAN, d’autres ont fait leur apparition.

La course au tournoi final de la CAN 2015 n’était pas si facile, mais le travail a donné ses fruits, comme l’explique Stéphane Mbia, « On parle de reconstruction, l’équipe est très jeune. Le coach est en train de créer une nouvelle mentalité dans l’équipe. Et bien sûr, il y a une discipline, une ligne de conduite à tenir. C’est pour cette raison qu’il y a des résultats. Ce n’est pas toujours facile. On a eu des difficultés ici contre la Sierra Leone. On a besoin de tout le monde pour faire cette équipe. On est très contents de s’être qualifiés. On va rester concentrés et penser au prochain match qui est très important pour nous », explique Stéphane Mbia le capitaine des Lions à nos confrères de CamFoot.

Stéphane Mbia a tenu aussi lors de cette interview à remercier les supporters des Lions Indomptables, « Le douzième homme est toujours présent. On était tous content de savoir que le public est avec nous », ajoute Stéphane Mbia.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com