Afrique Elim CAN 2015: Le Sénégal attendu par des milliers de supporters à Dakar

les_lions_appelés_à_être_plus_que_jamais_plus_soude ́s_au_Caire_pour_éviter_tous_les_pièges

Après leur victoire étriquée ( 1 à 0) devant l’Egypte ce samedi en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2015, les Lions du Sénégal sont attendus à Dakar ce dimanche aux environs de 17h. 

 Qualifiés avant terme pour la prochaine Can en Guinée Equatoriale,les Lions qui ont libéré tout un peuple, dans un match face à des Pharaons redoutés et toujours redoutables dans leur antre du stade du Caire, ont bénéficié d’une reconnaissance forte des Sénégalais.
« Des Sénégalais qui ont décidé de les accueillir en grandes pompes ce dimanche à leur arrivée à l’aéroport de Dakar par vol spécial« …selon le président de l’association des supporters des équipes nationales sénégalaises, Seydina Issa Laye Diop.
Selon ce dernier:  » c’est une occasion de leur rendre hommage, car après la défaite dans les dernières minutes face à la Tunisie ( 0 à 1), ils avaient été critiqués de toute part. Beaucoup de Sénégalais avaient prédit leur non qualification et d’autres s’étaient détournés d’eux« .
D’où l’appel apparemment déjà entendu de beaucoup de supporters pour les féliciter et leur rendre un hommage quand à cette qualification qui sonne comme la treizième pour la Lions à une phase finale de coupe d’Afrique des nations ( CAN).
A noter que les Lions jouent contre le Botswana leur dernier match des éliminatoires de cette CAN 2015, mercredi prochain à 20h GMT.
Un match dont le résultat comptera pour du beurre. Même si qu’en cas de victoire et que la Tunisie fasse match nul ou est défaite par l’Egypte, le Sénégal finira leader du groupe G.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS